NosUnivers - Le forum d'actu des jeunes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NosUnivers - Le forum d'actu des jeunes !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loick
Journaliste hyper méga génial surdoué.
loick


Nombre de messages : 203
Age : 32
Passions : musique, fètes,lycée[conneries],pc,trainer
Matiére préférée : [. . .]
Date d'inscription : 16/04/2006

Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Empty
MessageSujet: Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique)   Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:33

Tous d'abbord avant de poursuivre:
-surement qu'un post du genre existe. dans ce cas prevenez moi et supprimez ce posts ^^
-je ne suis en aucun cas un GROS mordus de manga, en effet j'en lis pas mal, mais je n'ais pas la pretention d'etre "Otaku".

suite:
Le phénomène "mangaka" se développe en Europe, en effet selon des sondages récents: l'europe lis de plus en plus de bandes déssinés issue du Japon,Corée,Chine et pays tiers...
selon recensement: + de 40% des europeens lisent ces cultures (statistiques à verifier)
En tous Cas beaucoup plus qu'il y a 10 ans!(Les europeen sont les premiers derrière le japon et devant les USA à lire ces manuels asiatiques)

Pour ma part:
les manga que je lis sont ceux qu'il me plaid (normal d'un coté) donc en général j'évite ce qui est "baston, baston et baston" tels DragonBall par exemple...

Les Manga que j'ai preféré furent ceux de l'auteur Ken Akamatsu:Love Hina, Negima, A.I Non Stop.
j'ai une admiration aussi pour Fullmetal Alchemist.
Naruto me tappe sur le système,GTO bien marrant ^^.
Aussi l'un de mes Favoris: la Trilogie: Le Puit Solaire de Warcraft.
Mais par dessus tous le manga que je prefère, pardon le Manhwa que je prefère, Manhwa sont les oeuvres issus de Corée, est sans aucun doute: Yureka (que j'invite à lire).

quels sont vos oeuvres favoris tiré de ce domaine et de ce phénomène a elargissement sans fin? Quel est votre opinion par rapport a ce phénomène? j'attens avec hâtte :x
Revenir en haut Aller en bas
http://NuteZ-ManiA.c.la
Leah
Admin !
Admin !
Leah


Nombre de messages : 1961
Age : 29
Passions : Le dessin, les scouts, les mangas, la musique.
Matiére préférée : Art plastique.
Date d'inscription : 11/03/2006

Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique)   Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:20

Is, Chobits...sans doute les meilleures collections ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://petiteleah01.skyblog.com
loick
Journaliste hyper méga génial surdoué.
loick


Nombre de messages : 203
Age : 32
Passions : musique, fètes,lycée[conneries],pc,trainer
Matiére préférée : [. . .]
Date d'inscription : 16/04/2006

Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique)   Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:15

tu n'as pas lu Yureka c'est pour ca :p

/me sort

chobits c'est sympa mais je trouve vite lourd au bout d'un certain temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://NuteZ-ManiA.c.la
Ezera
Modérateur
Ezera


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 23/06/2006

Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique)   Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:17

Yeah manga powaaa!!!
L'extension de ce genre de bandes-dessinées est plutôt simpa, ça permet à travers de certains manga de découvrir des moeurs et coutumes du Japon ainsi que des fragments de son histoire (si je en m'abuse), donc plutôt une bonne chose, après son expansion est du à quoi j'en sais absolument rien, mais j'espère que ça continuera et pendant longtemps. J'ai des origines asiatiques donc un phénomène autant apprécie qui permet de développé un peu l'économie des pays asiatiques, j'apprécie!!!

Après pour mes manga préféré heu: GTO m'a toujours fais trippé, Naruto je trouvais ça simpa au début mais la saoulé^^...
Je suivais NGE (Neon Genesis Evangelion) en anime mais j'ai décroché il y a un moment, tout comme pour Vision of Escaflowne.
Je vais surement me mettre à lire FMA
Mais je cherche une bonne série à commencer, parce que je cherche un manga à accrocher du début jusqu'à la fin parce que pour l'instant j'ai pas encore trouver mon bonheur, donc si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
loick
Journaliste hyper méga génial surdoué.
loick


Nombre de messages : 203
Age : 32
Passions : musique, fètes,lycée[conneries],pc,trainer
Matiére préférée : [. . .]
Date d'inscription : 16/04/2006

Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique)   Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:00

je suis actuellement en train d'observer la série animé du manga "Black Cat" qui m'a l'air sympa, il y a un manga que je trouve sympa: Rave
après si tu cherche du genre baston c'est loin d'etre mon genre :s ou alors il faut qu'il y ai beaucoup, très beaucoup (pas francais..) de romantisme/calme et une histoire qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://NuteZ-ManiA.c.la
sanji
Modérateur
sanji


Nombre de messages : 2228
Age : 33
Passions : lire
Matiére préférée : drague
Date d'inscription : 28/05/2006

Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique)   Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:00

moi je suis plus shonen et ensuite shojo me rapele plus si ses ecris exactement comme sa je kiffe one piecce naruto FMA et FMP . aile du phénix . nora . d. grey man. pas mal le plus relou ses hell sing le gars sors un tome tout les ans et encore . bien sanglant bien combat bien compliquer j'aime aussi el hentAI XD love story love hina qui est a l'origine mais quia vite devier sur plus du shojo . un qui dechire aussi hikaru no go j'ene st que 18 tome mais j'atend un peu qui en sorte pour tout acheter d'un coup lol sinon j'en est plien d'otre dans m'as colection stille kyo truc comme ses pas mais préféré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique)   Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine des Otaku(fanatiques de bandes déssinées asiatique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NosUnivers - Le forum d'actu des jeunes ! :: Discutions :: Hors-sujets-
Sauter vers: